Augmented Hygiène

, ,

Augmenter hygiène : utiliser le présent pour inventer l’avenir

Nous avons effectué une interview de Frank Chareyre à propos de son dernier appareil de désinfection. 

Dans cette rencontre passionnante, il partage avec nous les raisons pour lesquelles il a mis au point un appareil de désinfection d’un genre assez nouveau :

“Parce que je travaille depuis longtemps avec le monde de la restauration et que je suis épicurien, j’ai été particulièrement touché par les conséquences de la crise sanitaire dans ce secteur.

Alors que la gastronomie Française représente l’un de nos fleurons, les restaurants ont été parmi les premiers établissements à être fermés au moment de la pandémie et j’ai pu mesurer à quel point être privé de restaurant, en amoureux, en famille ou dans le domaine professionnel était un renoncement difficile à des moments de convivialité partagée.

Comment vous est venue l’idée ?

Convaincu qu’à l’avenir plus rien ne serait exactement pareil, j’ai décidé de me concentrer sur les questions suivantes : comment rendre les restaurants encore plus sûrs ? Comment rassurer les clients qui auraient peur d’y retourner ?

Entouré d’une solide équipe, convaincue comme moi que quelque chose était à inventer, nous avons passé en revue les attentes générales des clients, les expériences négatives…

Nous avons tous conclu que, marqués par le COVID 19, les consommateurs voudraient désormais, encore plus qu’à l’accoutumée, un établissement qui garantisse une hygiène irréprochable en cuisine et en salle, y compris pour les couverts et le recyclage de l’air ambiant.

Comment fonctionne cet appareil ?

Désinfection CoVID19Nous avons travaillé depuis lors sur la mise au point d’un système autonome qui viendrait éradiquer tout microbe pendant les heures creuses de la salle ; un système inodore, sans risque pour le personnel et les clients ; un système garantissant le plus haut niveau de désinfection et d’asepsie.

Ce système pourrait être assorti d’un label qui permettrait aux établissements de se démarquer en faisant savoir sur leur devanture et les réseaux sociaux qu’ils offrent un lieu aseptisé quotidiennement.

Vous voulez que les restaurants ressemblent à des salles d’opérations ?

Bien que cela a été une source d’inspiration, nous avons renoncé à la duplication de l’asepsie totale réalisée entre deux interventions chirurgicales, impossible à réaliser dans un restaurant entre chaque client. Mais nous avons mis en exergue qu’il devait être possible de mettre au point non seulement du matériel de désinfection pour les petites surfaces mais surtout un système performant de décontamination tridimensionnel des restaurants par voie aérienne ; un système qui permettrait en un seul passage de désinfecter l’air mais aussi tout le mobilier et toutes les surfaces, dans les moindres recoins.

Quel est alors votre objectif ?

Grâce à cette solution, nous pensons rassurer les clients et permettre aux restaurants de retrouver une activité pleine et entière, de redevenir les lieux de partages et d’échanges qu’ils ont toujours été.

La barre est haute, nous le savons, mais nous sommes enthousiastes et confiants à l’idée d’apporter une vraie solution pour rassurer les consommateurs et les convaincre de revenir dans les lieux publics sans prendre de risques.

Nous savons aussi que nous sommes d’ores et déjà sur la bonne voie, avec la bonne équipe et nos avancées en la matière sont plus que prometteuses.“

Frank Chareyre,
Fondateur d’Augmented Hygiene