Bonnes températures de cuisson

,
Les bonnes températures de cuisson

Les bonnes températures de cuisson pour garantir la sécurité alimentaire

 

Des mesures sécuritaires dans la manipulation, la cuisson et le stockage des aliments sont essentielles pour prévenir les maladies d’origine alimentaire. Vous ne pouvez pas voir, sentir ou goûter les bactéries nocives qui peuvent causer des maladies. À chaque étape de la préparation des aliments, suivez les quatre directives pour assurer la salubrité des aliments:

  • Nettoyer – Se laver les mains et les surfaces souvent.
  • Séparer – Séparer la viande crue des autres aliments.
  • Cuire – Cuire à la bonne température.
  • Réfrigérer – Réfrigérer rapidement les aliments.
  • Faites cuire tous les aliments à ces températures internes minimales mesurées avec un thermomètre pour aliments avant de retirer les aliments de la source de chaleur.

Pour des raisons de préférence personnelle, les consommateurs peuvent choisir de cuire les aliments à des températures plus élevées.

Les bonnes températures pour garantir la sécurité de vos clients

Lors de la cuisson, la surveillance de la température est essentielle. En effet, vous pouvez avoir de gros problèmes si une viande est mal cuite.

Alors que les viandes comme le boeuf peuvent être consommées crues pour les tartares, le porc ou le poulet, quant à eux, doivent toujours être bien cuits. Lorsque vous préparez des aliments, utilisez une thermomètre pour aliments pour vous assurez que tous les produits atteignent la température interne suivante :

Les bonnes températures de cuisson