Différencier son restaurant de la concurrence

,
Se différencier des concurrents

TOP 5 des façons de différencier son restaurant de la concurrence 

Se différencier de la concurrence est un point essentiel pour attirer de nouveaux clients et pour assurer la pérennité de son restaurant. Nous allons donc vous dévoiler 5 moyens de vous différencier de vos concurrents.

Définissez votre valeur ajoutée

Votre valeur ajoutée, c’est-à-dire ce que vous faites de plus que vos concurrents doit être communiquée à vos clients. Cela signifie que vous devez connaitre votre avantage concurrentiel. Demandez vous quel service, fournisseur, localisation est mieux que chez vos concurrents ?

Chouchoutez vos clients

Vous devez être attentionné et à l’écoute de vos clients. Vous devez leur montrer que vous souhaitez qu’ils passent un agréable moment dans votre établissement. N’hésitez donc pas à les conseiller, à savoir s’ils sont satisfaits, s’ils sont confortablement installé… Les clients apprécient cela, et deviendront des clients fidèles.

Personnalisez votre relation client

Vous pouvez proposer des offres individualisées à vos clients. Pour ce faire, vous devez leur faire des propositions qui répondent à leurs besoins. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils digitaux comme les comptes clients, les emails ou encore les SMS marketing.

Soyez tendance

Adoptez les nouveautés, innovez. Les clients souhaitent de la nouveauté, du renouveau. Et surfez sur la tendance : écologie, origine des produits, veganisme, responsabilité sociale et sociétale, drive, click-and-collect … Adaptez-vous au nouveau comportement des consommateurs !

Mettez en avant votre hygiène alimentaire

L’une des choses les plus importantes pour vos clients, restent encore la propreté au restaurant. En effet, celle-ci est un gage de confiance. Cette dernière est la base de la relation entre vos clients et votre établissement. Vous devez donc avoir une hygiène et sécurité alimentaire irréprochable. Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez vous faire accompagner et suivre par un laboratoire certifié et compétent.