Hygiène alimentaire pour son food truck

Toutes les règles d’hygiène pour votre food truck

Malgré sa petite taille, le food truck est considéré comme de la restauration commerciale ambulante. De ce fait, certaines obligations en hygiène alimentaire sont à respecter. Nous allons aborder ces points dans cet article.

L’aménagement de votre véhicule

Tout d’abord, il est primordial de retrouver dans votre food truck une séparation totale entre la cabine de conduite et la zone commerciale. Concernant vos surfaces (en contact avec les aliments ou non), elles doivent être entretenues de façon convenable, facile à nettoyer et désinfecter. Pour ce faire, vous devez privilégier les matériaux lisses, lavables et résistants à la corrosion et au chocs.

Si vous utilisez des produits d’origine animale pour l’élaboration de vos repas, vous devez absolument utiliser une vitrine de protection efficace. Cela permettra d’éviter la contamination des denrées.

Il est aussi demandé, dans vos enceintes réfrigérées l’utilisation de thermomètre de contrôle des températures.

Pour votre hygiène personnelle, un point d’eau à commande hygiénique, et si possible avec de l’eau chaude doit être installé. A côté du point, doit se trouver un système d’essuie-mains pour un usage unique. Finalement les eaux usées doivent être récupérées.

A cela s’ajoute une poubelle avec un couvercle et une manipulation hygiénique. Le matériel

Article sur le même thème : Comment se passent les contrôles officiels de la maitrise des risques sanitaires ?

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] sans sacrifier pour autant la qualité ou le service. Les concepts de restauration tels que les food-trucks et les pop-up restaurants sont en […]

Les commentaires sont fermés.