La certification : moyen d’amélioration continue de la sécurité alimentaire

La certification dans le secteur de la restauration est primordiale. En effet, celle-ci permet de donner à vos clients une assurance sur la qualité de vos produits. La certification est là pour prouver, témoigner et établir que l’entreprise est certifiée répond bien aux exigences.

La certification : un encouragement au changement positif

Selon l’étude Global Food Safety Initiative (GFSI) “79% des entreprises agroalimentaires considèrent la certification comme une priorité absolue pour respecter la réglementation et comme un “véritable passeport commercial. ” “

La grande majorité des entreprises de ce secteur affirme que la certification est au coeur de leurs préoccupations. En effet, elle permet d’encourager un changement positif. Le but étant d’avoir une plus grande transparence du processus de certification pour diminuer l’écart de confiance entre vous et vos clients.

Les solutions digitales pour plus de sécurité alimentaire

De plus en plus de solutions digitales se déploient pour permettre une amélioration de la sécurité alimentaire. Nous pouvons prendre l’exemple de Navitas, (start-up Britannique) qui a développé une solution de sondes intelligentes permettant de surveiller automatiquement la température des marchandises lorsqu’elles arrivent sur les points de vente ou de stockage ainsi que la surveillance de chaque étape de la production et de la vente des aliments.

Nous pouvons également citer la digitalisation du plan de maitrise sanitaire Simple-PMS qui vous accompagne dans la gestion et le contrôle de votre plan de maitrise sanitaire. Elle vous permettra en autre de créer automatique les non-conformités à la réception des marchandises, ou encore avoir des alertes en cas d’anomalies lors des relevés des températures…

Se faire accompagner par un laboratoire certifié COFRAC

Vous faire accompagner par un laboratoire certifié COFRAC, comme le Laboratoire d’Hygiène Lyonnais vous permet un gage de qualité supérieur ce qui rassurera vos clients quant à la qualité de vos produits.