Zones susceptibles d’abriter des parasites

,
Zones susceptibles d'abriter des parasites

5 zones qui sont susceptibles d’abriter des parasites dans votre restaurant

Vos zones de transformation et de stockage de vos aliments en particulier sont confrontées à de nombreux défis en matière de lutte anti parasitaire, car elles créent des conditions propices pour la prolifération d’organismes nuisibles tels que les rongeurs, les blattes ou encore les mouches.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les endroits cachés de vos installations qui pourraient être un endroit idéal pour les parasites afin qu’ils puissent s’y installer et prospérer.

Zones susceptibles d’abriter des parasites : les stations de pompage

Les grands bâtiments ont des systèmes de pompage raccordés aux réseaux d’égouts qui sont souvent dans les sous-sols ou dans le sol. Non seulement ces zones sont des points d’entrées pour les ravageurs mais aussi elles sont humides et sombres ce qui est un environnement parfait pour les rats, les souris,  les cafards ou autres ravageurs.

Zones susceptibles d’abriter des parasites : Les conduits

Les conduits des systèmes de ventilation et de climatisation peuvent fournir un air sain, mais ce sont pour les ravageurs, une zone de jeu, comme des labyrinthes à travers lesquels ils se déplacent des les bâtiments. De plus, lorsque l’isolation autour des conduits est endommagée, de la condensation peut se produire, fournissant une source d’eau pratique pour les parasites.

Zones susceptibles d’abriter des parasites : Les zones de stockage

Vous avez dans votre restaurant, des zones de stockage qui abritent des boîtes, des pack de farine. Tout cela offre tout ce dont a besoin une famille de ravageurs : nourriture, eau, température confortable…

Zones susceptibles d’abriter des parasites : Les joints et les fissures de dalle

La plupart des ravageurs peuvent passer à travers les plus petites fissures, créant ainsi n’importe où dans votre restaurant des zones d’entrées pour les ravageurs.

Zones susceptibles d’abriter des parasites : Les tuyaux d’évacuation

Les tuyaux d’évacuation dans le plancher, s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, peuvent devenir un piège à ordures, où les particules alimentaires, la graisse, la saleté et d’autres matières organiques peuvent s’accumuler. Cela fournit des conditions idéales pour que les mouches se reproduisent et pondent des oeufs.

Se débarrasser des ravageurs

La lutte anti parasitaire est obligatoire dans votre restaurant. Cela permet d’être en conformité avec la réglementation en vigueur, mais aussi de garantir la sécurité de vos clients. Pour vous débarrasser de vos rongeurs et autres parasites, vous pouvez faire appel à un dératiseur qui saura les éliminer de façon efficace. En effet, il trouvera la source du nid et l’éliminera.