Avantages de Traqfood, système HACCP numérique
Peu de secteurs ont autant souffert des retombées économiques de la pandémie que la restauration et l’hôtellerie. Cependant, face à la nécessité de se redresser économiquement, les établissements doivent réfléchir attentivement à la manière dont ils peuvent gérer leurs cuisines pour réduire les dépenses et assurer la conformité réglementaire.
Voici sept façons dont un système numérique de sécurité alimentaire peut aider à rendre cela possible :
1. Satisfaire les besoins des clients
Lorsque les établissements ouvrent leurs portes, ils doivent se préparer à accueillir des clients plus soucieux de l’hygiène. Il n’y aura pas de place pour la complaisance et les entreprises doivent être en mesure de démontrer leurs efforts pour atteindre les normes les plus élevées possibles. Un système numérique de sécurité alimentaire tel que traqfood adopte une approche pro active de la sécurité en vous tenant informé des violations potentielles de la conformité et d’autres questions avant qu’elles ne deviennent des problèmes graves.
2. Éliminer la paperasserie
Les systèmes de gestion de cuisine sur papier sont peu pratiques et sujets à des défaillances. Le papier peut être mouillé ou sali, ou disparaître, ce qui rend plus difficile le suivi de facteurs critiques tels que la sécurité alimentaire et les horaires de nettoyage. Les tablettes et les smartphones, en revanche, peuvent être facilement nettoyés, vous pouvez économiser de l’argent sur le papier et l’encre. L’élimination de la paperasse est également bonne pour l’environnement, d’autant plus qu’une cuisine moyenne utilise cinq ou six feuilles de papier par jour.
3. Automatisez les tâches de routine
Selon le sage conseil, toute tâche qui peut être automatisée devrait l’être, quel que soit le secteur d’activité. La gestion des cuisines commerciales ne fait pas exception, il existe toute une série de tâches administratives de routine qui peuvent être automatisées pour soulager vos employés et réduire les cas d’erreur humaine. Un système numérique, tel que Traqfood, qui élimine la paperasse peut également automatiser des choses comme la surveillance des réfrigérateurs et la programmation des formations et des attentes en matière d’hygiène.
4. Accéder aux informations à distance
Il doit être possible de continuer à gérer toutes les tâches administratives à distance, mais aussi pour profiter des avantages de la flexibilité du lieu de travail par la suite. En outre, la gestion et l’accès à distance aux informations sont essentielles pour les sites multiples. Avec un système numérique de sécurité alimentaire basé sur le cloud, les administrateurs peuvent s’enregistrer à distance et conserver une visibilité totale sur la conformité et les autres opérations via un tableau de bord unique basé sur le web.
5. Maintenir des dossiers à jour
Afin de se conformer aux réglementations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, les établissements doivent généralement conserver leurs dossiers pendant trois ans. Non seulement les documents imprimés prennent de la place et sont susceptibles de disparaître, mais ils sont également plus difficiles à tenir à jour. Avec l’approche numérisée de traqfood, vous pouvez conserver vos dossiers dans le cloud avec de multiples redondances en place, afin d’avoir pratiquement aucune chance qu’ils soient perdus ou endommagés.
6. Assurer la sécurité COVID-19
La menace de la pandémie est loin d’être terminée. Les règles spécifiques d’hygiène et de sécurité au travail continueront de s’appliquer dans un avenir prévisible, d’où la nécessité d’un système numérique de sécurité alimentaire comprenant des listes de contrôle spécifique à la COVID-19. Ainsi, les responsables devront mettre à jour leurs systèmes de sécurité alimentaire afin de tenir compte de toute nouvelle procédure, telle que les contrôles de routine des sites et des équipements.
7. Empêcher la falsification des enregistrements
L’un des principaux avantages de la numérisation de la conformité est que les données sont beaucoup plus difficiles à falsifier. Les dossiers papier, en revanche, sont moins susceptibles d’être exacts, que ce soit en raison d’une erreur ou d’une falsification délibérée. Avec un système numérique de sécurité alimentaire protégé par de multiples couches de sécurité, il sera beaucoup plus facile de garantir la responsabilité. Après tout, chaque activité numérique crée une piste de données permettant aux responsables de détecter rapidement les signes potentiels de non-conformité.
Traqfdood simplifie l’administration des cuisines commerciales en automatisant les tâches quotidiennes, en renforçant la conformité HACCP et en offrant une visibilité complète sur plusieurs sites.