Comment choisir les meilleures enseignes de restaurant pour votre entreprise

Attirer les clients dans votre restaurant commence par leur capacité à identifier et trouver facilement votre entreprise. C’est pourquoi il est crucial d’avoir une stratégie de signalisation. Les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’élaboration d’une telle stratégie sont : l’emplacement, la taille et le design. Considérez qu’il s’agit de votre première impression sur les nouveaux clients – que voulons-nous qu’ils voient ?

Gardez à l’esprit que la signalisation extérieure primaire doit être de grande taille et comporter un logo, un texte affichant le nom de l’entreprise, et éventuellement un texte plus petit avec le slogan du restaurant. Il est essentiel de présenter le message au client sous différents angles et de mettre l’accent sur la visibilité.

Après avoir affiché le nom et le logo du restaurant, il reste à incorporer de plus petits panneaux autour de l’établissement pour promouvoir les promotions, les nouveaux menus, les heures d’ouverture, etc. Cela peut sembler dramatique à dire, mais cela a un impact sur l’expérience du client.

 

Enseignes extérieures de restaurant

Toute stratégie de signalisation de restaurant commence par la signalisation extérieure dans le but d’attirer les clients à l’intérieur. Commencez par réfléchir à votre clientèle cible : êtes-vous un restaurant familial ? Attirez-vous les étudiants qui veulent manger tard le soir ? Êtes-vous une option alimentaire saine pour les végétaliens ? La définition de votre public cible facilite grandement le développement. Les clients peuvent s’identifier à une marque qui conçoit pour eux et crée une meilleure expérience client.

Lorsque vous choisissez une enseigne, les trois principaux facteurs à prendre en compte sont le type, l’emplacement et le design. Veillez à prendre note de toutes les règles et restrictions de votre municipalité en matière de signalisation.

 

Types d’enseignes

  • Enseignes rétroéclairées : Elles offrent un aspect plus moderne et une visibilité nocturne accrue pour les clients.
  • Enseignes suspendues ou à lames : Elles sont très courantes. Elles sont de taille compacte mais constituent un bon point de départ pour la publicité de votre restaurant.
  • Enseignes sur pylône : Une option de grande taille à considérer, elles couvrent une large zone et peuvent être vues de plusieurs angles pour le trafic entrant.
  • Enseignes lumineuses : Conçues principalement pour attirer l’attention, elles se composent de lumières vives et de couleurs néon pour attirer les clients.
  • Lettrage en canal : Le plus souvent utilisé par les Starbucks du monde entier pour s’afficher de façon brillante et être bien visible la nuit sur de grandes surfaces.
  • Panneaux à caisson lumineux : Les enseignes caissons lumineux sont courantes dans les zones très fréquentées, situées au-dessus des restaurants. Elles ont la capacité d’afficher des graphiques et de s’illuminer la nuit également.

 

Emplacement et conception de l’enseigne

L’emplacement de votre restaurant est un facteur important pour déterminer comment placer correctement les panneaux. Par exemple, un restaurant situé au coin d’une rue très fréquentée sera mieux placé pour afficher quelque chose qui peut être vu des deux côtés.

Un restaurant situé dans une zone encombrée sera obligé d’innover différemment pour gagner en visibilité. Un bon exemple serait une enseigne lumineuse affichant le nom du restaurant, son logo et des slogans pour se différencier.

D’autres idées d’enseignes de restaurant pourraient inclure l’option du caisson lumineux. Il est préférable de l’utiliser dans les zones les plus fréquentées, où une meilleure visibilité peut être bénéfique.

L’emplacement et la conception des enseignes extérieures de restaurant deviennent l’aspect le plus important de la stratégie d’un restaurant à prendre en compte, mais attirer les clients n’est que la moitié de la bataille. Une fois qu’ils sont à l’intérieur, comment optimiser leur visite ? C’est ce que font les enseignes intérieures.

 

Signalisation intérieure des restaurants

La stratégie pour les enseignes d’intérieur sera un peu différente de celle des enseignes d’extérieur. Utilisez les panneaux intérieurs pour détailler vos procédures en cas de pandémie, promouvoir vos offres spéciales, afficher votre marque, diriger les clients vers les bons endroits afin de rendre l’interaction fluide, et mettre en avant les caractéristiques offertes à l’intérieur.

Il existe un large éventail de panneaux d’intérieur parmi lesquels vous pouvez choisir et il peut être difficile au début d’essayer de les réduire. Chaque type de signalétique intérieure comporte des variations. Voici une perspective approfondie sur la façon de maximiser les résultats dans les trois principaux facteurs de signalisation des restaurants.

 

Types de signalisation

  • Décalcomanies de fenêtre et clins d’œil : Les décalcomanies et les affiches de fenêtre sont une option plus petite à afficher autour du restaurant pour annoncer des choses comme les heures d’ouverture et les promotions.
  • Panneaux d’étage : La meilleure façon d’indiquer les toilettes, les consignes de sécurité pour le personnel, les zones interdites aux clients et d’autres informations utiles sans occuper l’espace physique du restaurant.
  • Panneaux de point de vente : Une bonne façon d’afficher les ventes, les paiements acceptés et d’autres promotions liées au paiement, comme les cartes-cadeaux.
  • Panneaux de marque intérieure : Elles permettent d’animer le restaurant et d’afficher différents concepts de logos et de marques à l’intérieur d’une manière élégante.
  • Signalisation intérieure directionnelle : La signalisation intérieure directionnelle dirige les clients vers le bon endroit, par exemple « Attendez d’être assis ».

 

Emplacement et conception des panneaux

En fonction de l’agencement interne du restaurant, vous pouvez intégrer ces panneaux de restaurant de différentes manières. Si vous avez une zone de bar très fréquentée, une zone de marque avec un tableau des boissons spéciales est une excellente option. Il faut également tenir compte du fait que la prise de photos dans les restaurants est devenue très populaire.

 

Types d’enseignes

  • Enseignes rétroéclairées : Elles offrent un aspect plus moderne et une visibilité nocturne accrue pour les clients.
  • Enseignes suspendues ou à lames : Elles sont très courantes. Elles sont de taille compacte mais constituent un bon point de départ pour la publicité de votre restaurant.
  • Enseignes sur pylône : Une option de grande taille à considérer, elles couvrent une large zone et peuvent être vues de plusieurs angles pour le trafic entrant.
  • Enseignes lumineuses : Conçues principalement pour attirer l’attention, elles se composent de lumières vives et de couleurs néon pour attirer les clients.
  • Lettrage en canal : Le plus souvent utilisé par les Starbucks du monde entier pour s’afficher de façon brillante et être bien visible la nuit sur de grandes surfaces.
  • Panneaux à caisson lumineux : Les enseignes caissons lumineux sont courantes dans les zones très fréquentées, situées au-dessus des restaurants. Elles ont la capacité d’afficher des graphiques et de s’illuminer la nuit également.

 

Emplacement et conception de l’enseigne

L’emplacement de votre restaurant est un facteur important pour déterminer comment placer correctement les panneaux. Par exemple, un restaurant situé au coin d’une rue très fréquentée sera mieux placé pour afficher quelque chose qui peut être vu des deux côtés.

Un restaurant situé dans une zone encombrée sera obligé d’innover différemment pour gagner en visibilité. Un bon exemple serait une enseigne lumineuse affichant le nom du restaurant, son logo et des slogans pour se différencier.

D’autres idées d’enseignes de restaurant pourraient inclure l’option du caisson lumineux. Il est préférable de l’utiliser dans les zones les plus fréquentées, où une meilleure visibilité peut être bénéfique.

L’emplacement et la conception des enseignes extérieures de restaurant deviennent l’aspect le plus important de la stratégie d’un restaurant à prendre en compte, mais attirer les clients n’est que la moitié de la bataille. O

Décalcomanies et affiches pour fenêtres : Les décalcomanies et les affiches de fenêtre sont une option plus petite à afficher autour du restaurant pour annoncer des choses comme les heures d’ouverture et les promotions.

  • Panneaux de sol : La meilleure façon d’indiquer les toilettes, les consignes de sécurité pour le personnel, les zones interdites aux clients et d’autres informations utiles sans occuper l’espace physique du restaurant.
  • Panneaux de point de vente : Une bonne façon d’afficher les ventes, les paiements acceptés et d’autres promotions liées au paiement, comme les cartes-cadeaux.
  • Panneaux de marque intérieure : Elles permettent d’animer le restaurant et d’afficher différents concepts de logos et de marques à l’intérieur d’une manière élégante.

Signalisation intérieure directionnelle : La signalisation intérieure directionnelle dirige les clients vers le bon endroit, par exemple « Attendez d’être assis ».

 

Emplacement et conception des panneaux

En fonction de l’agencement interne du restaurant, vous pouvez intégrer ces panneaux de restaurant de différentes manières. Si vous avez une zone de bar très fréquentée, une zone de marque avec un tableau des boissons spéciales est une excellente option. Il faut également tenir compte de la popularité de la prise de photos dans les restaurants.

Avec des logos et des noms sur les zones environnantes, il est possible d’obtenir une reconnaissance de la marque dans les posts des clients sur les médias sociaux.

Bien que les clients potentiels puissent d’abord trouver votre restaurant sur Internet, votre signalétique reste un moyen clé de les attirer pour augmenter le trafic et les revenus. C’est pourquoi il est crucial de bien faire les choses et de mettre en place une stratégie de signalétique efficace.