Conseils essentiels pour aider les restaurateurs à se développer
/dans Hygiène/par Eva VerdunBien que les chiffres du trafic piétonnier soient remontés depuis leur point bas durant la COVID, le pays dans son ensemble n’a toujours pas dépassé 50 % de ce qui pourrait être considéré comme des chiffres normaux. Les commerces ont donc dû adapter leurs stratégies de marketing afin de survivre à long terme. Quelles sont donc les meilleures mesures que vous pouvez prendre pour soutenir votre entreprise pendant et après la pandémie ?
Donner la priorité à la sécurité (et à la santé)
Les données nous montrent que les consommateurs s’inquiètent pour leur sécurité. Lorsque la nouvelle du virus s’est répandue en mars 2020, la chute vertigineuse de la fréquentation des magasins a commencé avant même que ne soient émis les ordres de rester à la maison. Par conséquent, aujourd’hui plus que jamais, les détaillants de tout le pays doivent s’efforcer de donner la priorité à la santé et à la sécurité de leurs employés et de leurs clients, en installant des cloisons, en réduisant la capacité des magasins, en adoptant des menus et des paiements sans contact, en imposant le port de masques et en désinfectant les stylos.
Communiquez, communiquez, communiquez
Une fois que vous avez mis en place ces mesures de sécurité, assurez-vous de le faire savoir à vos clients. Vous devez communiquer ces mesures de sécurité et toutes les mises à jour ou modifications que vous avez apportées à vos services à vos clients. Il ne suffit pas d’accrocher un panneau « Nous sommes ouverts » à votre fenêtre et d’espérer que tout se passe bien, surtout que la plupart d’entre nous passent plus de temps à la maison et sont moins susceptibles de rencontrer une signalisation physique. Tirez parti des canaux en ligne, comme les courriels et les messages sur les médias sociaux, pour faire passer efficacement votre message pendant cette période.
Allez en ligne et livrez la marchandise
Une fois de plus, comme les gens passent beaucoup de temps à l’intérieur et en ligne, il est essentiel que vous ayez une forte présence sur le Web. Prenez le temps de rendre votre site web et vos pages de profil Facebook solides et attrayants. En outre, vous devriez permettre la commande en ligne pour les capacités de livraison et d’enlèvement sur votre site web. Le secteur de la livraison et des plats à emporter a explosé pendant la pandémie – assurez-vous de profiter de cette vague.
Connaissez vos principaux clients
Du point de vue du développement des affaires, il est essentiel que les marques sachent qui sont leurs meilleurs clients et prospects. La capacité d’identifier et de cibler les clients qui viennent fréquemment ou qui font des achats importants est encore plus importante dans l’environnement ultra-concurrentiel actuel. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant et que vous disposez d’un espace de table limité, vous ne voulez pas du client célibataire qui commande un sandwich et un verre d’eau, mais de la famille de quatre personnes qui va acheter de grands repas et une bouteille de vin.
N’arrêtez pas le marketing
Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, c’est le meilleur moment pour faire de la publicité. De nombreux concurrents ayant réduit leurs dépenses publicitaires, le coût des médias en ligne est devenu très faible. De plus, comme les gens passent la majorité de leur temps à l’intérieur, les interactions et les engagements en ligne atteignent des niveaux record. Cette tempête parfaite de coûts réduits et d’engagement élevé a permis d’observer des taux de clics sans précédent sur les publicités diffusées pendant cette période. Si vous pouvez maintenir (voire augmenter) vos dépenses de marketing, votre part de voix augmente et votre message devient plus visible pour les clients, anciens et nouveaux.
Soyez une marque de premier plan dès maintenant
Enfin, les consommateurs sont également plus susceptibles de percevoir les marques qui font de la publicité pendant les périodes de ralentissement économique comme des leaders plus stables et plus fiables, ce qui pourrait donner un grand coup de pouce à votre entreprise, maintenant et après la pandémie.