Des jours meilleurs pour les restaurants
/dans Hygiène/par Eva VerdunMaintenant que nous avons (espérons-le) surmonté le pire de la pandémie, il est prédit des jours meilleurs pour les restaurants. Bien que notre secteur soit encore confronté à de nombreux défis, notamment la flambée des prix, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les pénuries de personnel, je suis optimiste quant à certaines tendances intéressantes dans le domaine de la restauration.
Voici cinq prédictions pour les mois à venir :
Les cuisines fantômes vont gagner en popularité
Alors que le secteur de la restauration réagit à l’évolution des préférences des consommateurs en matière de restauration, de nombreux restaurateurs adoptent les cuisines fantômes, des espaces de cuisine commerciale sans espace de restauration à l’étage, afin de réduire les coûts et de se concentrer pleinement sur les commandes à emporter. Les cuisines fantômes représentent actuellement une industrie de 43 millions de dollars, et ce chiffre devrait atteindre 71,4 milliards de dollars d’ici 2027. Les opportunités et les possibilités dans ce domaine sont infinies, et de nombreuses marques prestigieuses adoptent cette tendance.
Les marques adopteront des technologies de restauration plus intégrées
En utilisant des systèmes manuels ou des logiciels disjoints, il est impossible de bien maîtriser vos données ou d’avoir une vue d’ensemble de votre activité. À l’avenir, les marques s’appuieront davantage sur des solutions numériques, choisissant d’intégrer des logiciels pour stimuler la visibilité, l’efficacité, la productivité, la précision, la sécurité et la qualité – et prendre de meilleures décisions, fondées sur des données.
Les restaurants vont modifier leurs modèles économiques
En raison de la demande constante de repas à emporter, de nombreux restaurateurs repensent la manière d’optimiser leur espace physique. Tandis que certains entrepreneurs ouvrent des cuisines fantômes, d’autres propriétaires de restaurants se tournent vers un espace arrière élargi et plus de personnel BOH (back of house) – plutôt que le modèle plus traditionnel qui concentre plus d’espace, de personnel et d’attention sur le FOH (front of house). En outre, de plus en plus de restaurants, y compris des établissements haut de gamme, offriront des options de service au volant dans les mois à venir.
L’IA et l’automatisation seront de plus en plus adoptées
De plus en plus, les restaurants adopteront les innovations numériques, notamment l’automatisation, ce qui permettra d’optimiser le flux de travail, de stimuler la productivité, d’améliorer les marges, etc. Les pénuries de main-d’œuvre vont probablement accélérer l’adoption de l’automatisation, comme la robotique, dans les restaurants. Par exemple, les « robochefs » peuvent cuisiner avec une précision, une efficacité, une sécurité, une qualité et une propreté élevées, fournissant ainsi des aliments délicieux et sûrs avec moins d’employés humains nécessaires. Et certaines grandes villes, dont Los Angeles, ont commencé à utiliser des robots pour livrer les repas, une tendance qui devrait se développer dans d’autres grandes villes et villes universitaires.
Les restaurants séduiront les employés en leur offrant des salaires et des avantages plus élevés.
À la fin de l’année 2021, un nombre record de 4,5 millions d’Américains ont quitté leur emploi, dont un million de travailleurs du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Comme la pénurie de personnel reste l’un des problèmes les plus urgents de notre secteur, de nombreux restaurants offrent des salaires plus élevés et des avantages attrayants pour attirer et retenir les talents. En répondant à cette demande de salaires plus élevés, les restaurants doivent s’appuyer sur des outils technologiques pour mieux gérer les coûts de la nourriture et de la main-d’œuvre et augmenter leurs marges.