Les français et l’hygiène dans les restaurants et les hôtels
L’hygiène dans les restaurants et les hôtels
Onet, un acteur majeur de la propreté et des services, a fait réaliser en 2018 une enquête IPSOS intitulée « Les Français et la Propreté » sur un échantillon de 1081 Français. Plus de 97% d’entre eux jugent que la propreté est importante dans les restaurants et les hôtels.
49% des personnes interrogées ont déjà renoncé à manger dans un restaurant qui leur a semblé sale. Les sanitaires focalisent également les Français : 73 % d’entre eux ont déjà refusé de les utiliser dans des espaces publics ou commerces du fait d’un manque d’hygiène.
Pour les restaurants et les hôtels la propreté est également un enjeu de service et de différenciation.
Damien Barnier de la société IPSOS indique que« La propreté est fondamentale. Elle est partout et pour autant elle est peu visible, ses enjeux sont peu relayés dans les débats publics. Or, cette étude prouve que les Français y accordent une véritable importance. 8 Français sur 10 ont déjà renoncé à exercer une activité ou à fréquenter certains lieux de leur quotidien (restaurants, hôtels, boutiques, etc.) par manque d’hygiène ou de propreté. Ce constat est sans appel et montre à quel point la propreté influence notre quotidien ».
En réponse à ces préoccupations des consommateurs, le dispositif Alim’confiance rend accessibles à tous les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments. Il affiche le niveau d’hygiène des établissements contrôlés : très satisfaisant, satisfaisant, à améliorer ou à corriger de manière urgente.
Lien vers le site de l’étude : La propreté c’est fondamental
Le Laboratoire d’Hygiène Lyonnais est une société de conseil, de formation, d’audit et d’inspection en hygiène et sécurité alimentaire.
Notre ambition est d’accompagner les professionnels des métiers de bouche dans l’amélioration de leurs performances, par l’optimisation de leurs modes de fonctionnement, pour une meilleure hygiène, une meilleure conformité aux différentes règles et normes, ainsi que la satisfaction de leurs clients.
Parce que chaque entreprise est différente, avec ses propres ambitions, sa personnalité, sa culture, ses forces et faiblesses, nous nous attachons à proposer des accompagnements spécifiquement adaptés.
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