L’IA des restaurants évolue rapidement

L’intelligence artificielle ou IA s’est infiltrée dans tous les aspects de notre vie et le secteur de la restauration ne fait pas exception. Il peut sembler difficile d’imaginer le secteur de la restauration avec l’IA car il se concentre sur l’individualité et la touche humaine, mais c’est déjà une réalité. Nous allons examiner ce qu’est l’intelligence artificielle et comment elle est utilisée dans trois domaines différents du secteur de la restauration : l’arrière de la maison, l’avant de la maison et le marketing.

 

L’IA est le processus qui consiste à apprendre aux ordinateurs à « penser », et elle est créée par des humains afin que les ordinateurs puissent imiter ou plutôt copier le comportement humain.

 

Commençons par l’arrière de la maison. Miso Robotics est une entreprise californienne spécialisée dans les solutions robotiques basées sur l’IA pour la cuisine. L’assistant de cuisine IA de la société, « Flippy », aide à griller, frire, préparer et dresser les plats. Le logiciel qui contrôle le robot est intégré à des capteurs et des caméras, ce qui lui permet de « voir » les aliments qu’il aide à préparer et de surveiller des paramètres clés tels que la gestion de la température.

 

L’IA a ouvert la voie à des technologies dont l’impact social dépasse celui de toute autre technologie. L’IA est devenue une ressource précieuse, car elle influence et constitue une caractéristique essentielle de nombreuses entreprises.

 

Les restaurants qui intègrent l’IA dans leur système de point de vente bénéficient de données analytiques détaillées générées par le système, qui informent la direction sur l’utilisation des articles en stock, ce qui permet de réaliser des économies importantes. La sous-utilisation ou la péremption des produits peuvent être évitées en suivant et en achetant les articles en fonction de leur utilisation.

 

Alors que nous approchons de l’avant de la maison, en 2019, McDonald’s a commencé à utiliser des technologies d’IA prédictives et à projeter les commandes dans les drive-in. En analysant les données passées sur ce que les consommateurs ont commandé et à quel moment les établissements McDonald’s ont pu prédire les bousculades et même prévoir quel repas serait le plus populaire à un moment donné de la journée. En prédisant les commandes, les magasins qui ont utilisé cette technologie ont pu réduire les temps d’attente de 30 secondes en moyenne, ce qui est assez impressionnant étant donné que les commandes au drive ne durent généralement que quelques minutes.

 

Une autre application de l’IA dans les restaurants est la création d’expériences personnalisées pour les clients via des kiosques. Par exemple, KFC utilise la technologie de reconnaissance des visages sur les kiosques pour reconnaître les clients qui reviennent et personnaliser leur expérience en fonction de leurs commandes précédentes et de leurs préférences. Il utilise une technologie de reconnaissance faciale à intelligence artificielle pour déterminer ce qu’un client pourrait être intéressé à acheter en fonction de son sexe, des expressions de son visage et d’autres caractéristiques visuelles.

 

En ce qui concerne l’aspect marketing des choses, dans le secteur de la restauration, l’intelligence artificielle a joué le rôle le plus important dans l’amélioration de l’expérience client. Les restaurants disposent d’un grand nombre de données qui ne sont pas exploitées et, par conséquent, les propriétaires n’obtiennent pas un retour sur investissement décent. L’IA et le ML travaillent ensemble pour fournir des suggestions personnalisées aux utilisateurs en analysant en profondeur les historiques de recherche individuels.

 

En offrant une expérience personnalisée, les logiciels d’IA pour les restaurants peuvent aider à transformer d’énormes données en informations et à présenter des recommandations bien définies aux propriétaires et aux gestionnaires d’entreprises afin d’obtenir de nouvelles perspectives commerciales, d’augmenter la fidélisation des clients et d’améliorer le plaisir général des clients.

 

L’intelligence artificielle a radicalement changé la façon dont une grande partie de la population consomme les aliments et a amélioré les délais de livraison des aliments en fournissant des informations pertinentes. En outre, l’IA a été largement utilisée pour suivre les actions des clients afin de fournir aux restaurants une meilleure compréhension de leur comportement. En conséquence, les restaurants ont été en mesure de projeter une image positive de leur engagement envers leurs clients