Meilleures pratiques pour les repas en plein air

Dans le secteur de la restauration, le printemps signifie le début des repas en plein air. La saison des repas en plein air est très attendue. Non seulement parce qu’elle est agréable pour les convives, mais aussi parce qu’elle profite aux propriétaires et aux employés des restaurants en augmentant considérablement la quantité d’espace de repas disponible pour les clients. En outre, un espace extérieur peut complètement changer l’ambiance d’un restaurant pour le mieux. Pour tirer le meilleur parti de la restauration en plein air, les restaurants doivent planifier soigneusement, ajuster la dotation en personnel et maintenir la capacité de corriger rapidement lorsque des obstacles se présentent. Voici une liste rapide de conseils sur la restauration en plein air pour améliorer l’expérience des clients tout en profitant à l’entreprise.

 

Priorité à la dotation en personnel

L’augmentation du nombre de places disponibles s’accompagne souvent d’un afflux de clients. Il est important pour les restaurateurs de planifier à l’avance la dotation en personnel et les horaires. Ils doivent être organisés et créer des plannings à l’avance pour éviter les pénuries de personnel les soirs de grande affluence. Ils doivent également former minutieusement les nouveaux membres du personnel et s’assurer que chaque employé est au courant des plans de table. L’oubli d’une table à l’extérieur en cas d’affluence peut nuire à l’image que les clients se font du restaurant.

 

Tenir compte de la météo

Le début du printemps et l’arrivée de nouvelles tables à l’extérieur peuvent être excitants, mais se préparer à des nuits plus froides et à des orages soudains peut faire ou défaire l’expérience des clients. Les restaurateurs qui investissent dans des tentes ou des couvertures pour les jours de pluie éviteront que le temps imprévisible n’affecte leur plan de table. Manger à l’extérieur peut souvent attirer les bestioles et les insectes ; par conséquent, les exploitants devraient rechercher et investir dans des traitements anti-moustiques de haute qualité pour protéger leurs clients et leur nourriture tout au long de la saison. Enfin, des parapluies rétractables pour les jours particulièrement ensoleillés peuvent ajouter un élément de couleur à l’extérieur de l’entreprise tout en améliorant le confort des clients lors des repas en plein air.

 

Investir dans des équipements électriques sûrs

La sécurité et le bien-être des clients devraient être la priorité numéro un de tous les propriétaires d’entreprise. Les restaurateurs doivent s’assurer que les lumières et les équipements sont conçus pour résister aux conditions extérieures, et qu’il est crucial de recouvrir et de câbler correctement les prises. Les problèmes électriques peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’entreprise ou mettre le personnel et les clients en danger.

 

Tenir compte de l’aspect pratique de l’aménagement

Les restaurants doivent créer une disposition des sièges qui soit pratique et confortable. Si l’entreprise dispose d’une station de service extérieure, elle doit être placée à l’écart des clients mais à portée de main des employés. Les portes et les allées doivent être claires et sûres pour que tous les serveurs puissent circuler avec des plateaux autour des tables et des clients. De plus, si les clients doivent être assis par une hôtesse, l’installation d’une signalisation claire indiquant où se trouve le stand de l’hôtesse permettra d’éviter tout problème d’assise et de mettre les clients à l’aise en entrant dans l’établissement.

 

La flexibilité est essentielle

Le secteur de la restauration évolue rapidement et la flexibilité est de mise. Les restaurateurs doivent établir un plan de match solide au début de la saison de restauration en plein air, mais ne doivent pas avoir peur de réévaluer et d’ajuster au fur et à mesure que la saison avance. Il est toujours possible de s’améliorer.

 

Ces informations sont fournies à titre de commodité et à des fins d’information uniquement. Elles ne constituent pas un avis juridique ou professionnel.  Elles sont proposées pour vous aider à reconnaître les problèmes ou les conditions de travail potentiellement dangereux et non pour établir la conformité avec une loi, une règle ou un règlement.