Tendances 2022 : Relever les défis et l’évolution du secteur

Nous croisons tous les doigts pour que le pire de la pandémie soit passé. Il semble que des jours meilleurs s’annoncent pour le secteur de la restauration. Les restaurateurs semblent sortir de leur état d’esprit de survie et commencent à évaluer la suite des événements.

 

Examinons certains des défis auxquels le secteur est confronté et la façon dont les tendances changeantes aident les exploitants à travailler pour un avenir plus radieux.

 

Le défi : Changer les préférences des clients en matière de restauration hors foyer.

 

Le pic des commandes de plats à emporter et de livraisons qui a commencé avec Covid fait qu’il est trop facile d’oublier qu’avant mars 2020, les clients avaient déjà commencé à s’orienter dans cette direction. Le covid a certainement donné un coup de pouce temporaire, mais même si de nombreux clients dînent à nouveau à l’intérieur, la ligne de tendance pour les repas hors établissement continue d’augmenter.

 

La tendance : Les cuisines fantômes et l’évolution du design des restaurants répondent aux besoins des clients hors domicile.

 

Pour répondre à cette évolution, les restaurateurs investissent dans des espaces nouveaux et réimaginés. Les cuisines fantômes semblent être à la mode en ce moment, mais c’est pour une bonne raison. Ces cuisines commerciales, qui n’ont ni espace, ni personnels traditionnels, facilitent les livraisons. Bien qu’elles ne représentent actuellement que 43 millions de dollars du secteur de la restauration, leur croissance est si rapide qu’elles devraient atteindre 71,4 milliards de dollars dans cinq ans.

 

De plus, les exploitants repensent les emplacements existants et cherchent à investir dans plus d’espace pour accueillir les livraisons, les commandes à emporter et les commandes au volant. Les restaurants qui utilisent déjà le drive ont commencé à envisager d’ajouter des voies supplémentaires, et même les marques de service à table qui ne l’auraient jamais envisagé auparavant considèrent le drive comme un investissement intelligent. En outre, ils réorganisent le flux et l’agencement du restaurant pour servir davantage de commandes au volant, et réduisent une partie de la zone de restauration pour ajouter un espace dédié où les clients ou les livreurs peuvent récupérer les commandes.

 

Le défi : L’augmentation de la technologie dans les restaurants a conduit à des résultats disjoints.

 

Depuis environ 5 ans, les opérateurs augmentent leurs technologies au sein de leur restaurant, mais la résolution d’un problème peut en créer un autre si vos technologies ne sont pas bien intégrées. La gestion de vos différentes technologies ne devrait pas ressembler à un acte de jonglage ingérable, mais cela peut être le cas lorsque vous ne savez pas où regarder ou à quel système vous fier.

 

La tendance : Les marques se concentrent sur le perfectionnement de leurs technologies.

 

Avec un produit créé pour faciliter votre vie professionnelle, il n’y a pas d’excuse quand il ne le fait pas. Les budgets technologiques reviennent après la crise, mais il a été constaté que les services informatiques dépensent de manière plus réfléchie que jamais.

 

Les restaurateurs savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de manquer de visibilité sur leurs opérations et ils réévaluent la technologie dont ils disposent pour s’assurer qu’elle s’intègre bien. Ils en font également une priorité pour les nouveaux fournisseurs.

 

Les bonnes intégrations facilitent la compréhension et l’exploitation des rapports, permettent de réaliser des économies en rendant les employés plus productifs et créent un environnement de travail plus sûr. La technologie pour le plaisir de la technologie n’est plus à l’ordre du jour, et les opérateurs examinent attentivement la manière dont chaque élément fonctionnera ensemble et répondra aux besoins de leur entreprise.

 

Le défi : La forte concurrence pour la main-d’œuvre rend difficile de trouver et de conserver des employés.

 

Ce n’est un secret pour personne que les employés de l’hôtellerie ont quitté le secteur à un rythme élevé au cours des deux dernières années. Cela a entraîné une pénurie de connaissances et d’expériences institutionnelles. Dans le même temps, la concurrence pour la main-d’œuvre s’est accrue, ce qui rend plus difficile que jamais le recrutement, la formation et la fidélisation des employés.

 

Les tendances : L’IA et l’automatisation contribueront à combler les pénuries de main-d’œuvre, tandis que de meilleurs salaires et avantages sociaux permettront de combler ces pénuries.

 

L’intelligence artificielle et l’automatisation font l’objet de discussions depuis quelques années, mais nous avons récemment vu l’accélération de ces deux phénomènes. Les systèmes des restaurants deviennent plus intelligents, aidant les gestionnaires et les employés à s’occuper de tâches telles que la programmation et l’inventaire. Et les robots sont de plus en plus présents, tant pour les livraisons que dans les salles de restaurant, tandis que les kiosques renforcent les salles de restaurant. L’être humain est encore le plus apte à occuper de nombreux emplois, mais les machines ne sont pas à écarter lorsqu’il s’agit de combler les lacunes, surtout dans un marché du travail tendu.

 

Ensuite, pour devenir plus compétitifs sur ce marché, les restaurants augmentent déjà les salaires et les avantages sociaux. La combinaison d’un meilleur recrutement et de l’automatisation permet aux exploitants de trouver de nouvelles façons de gérer leur entreprise et de rester rentables.