Déontologie administratif

La présente charte a été développée dans le but précis de promouvoir les métiers du secrétariat administratif. Notre objectif est de mettre en valeur notre professionnalisme dans ce domaine, et c’est pourquoi nous nous engageons à respecter les articles suivants : confidentialité, intégrité, transparence, impartialité, respect et bienveillance.

CONFIDENTIALITÉ

INTÉGRITÉ

TRANSPARENCE

IMPARTIALITÉ

RESPECT

BIENVEILLANCE

Confidentialité

Bien que les professions d’assistant administratif et de secrétaire ne soient pas légalement tenues au secret professionnel, LHL s’engage à garder confidentielles toutes les informations à caractère privé et/ou confidentiel, qu’elles aient été explicitement désignées comme telles ou non. De plus, nous nous engageons à ne divulguer aucune information qui pourrait nuire à la réputation et à l’image de nos clients. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer une parfaite discrétion concernant les données commerciales et financières, que ce soit pendant nos missions chez le client ou en dehors.

Intégrité

L’intégrité est le fondement de la confiance. Nous respectons les principes d’honnêteté et de franchise afin de pouvoir travailler en toute confiance avec nos clients. En toutes circonstances, LHL s’engage à respecter la législation en vigueur et à se conformer aux règles de bon sens.

Transparence

Notre activité professionnelle dans le domaine du secrétariat repose sur la confiance et le respect mutuel entre LHL, ses clients et tous les collaborateurs rencontrés au cours de nos missions. Nous souhaitons communiquer de manière claire dans toutes les situations, afin d’assurer une compréhension précise de nos actions. Nous veillons à maintenir un niveau d’information égal pour tous les acteurs impliqués dans un projet.

Impartialité

Lors de nos missions auprès de nos clients, LHL s’engage à rester neutre et à ne pas prendre parti ni porter de jugement. Nous nous efforçons de préserver nos valeurs humaines, en faisant preuve d’objectivité et en évitant les préjugés.

Respect

Que ce soit pendant nos missions ou en dehors, LHL respecte les individus en tant qu’êtres à part entière. Nous nous engageons à ne faire aucune discrimination de quelque nature que ce soit, en tenant compte des différences individuelles dans un esprit d’intégration. Nous demandons à tous nos collaborateurs de faire preuve de respect mutuel, de courtoisie et d’équité.

Bienveillance

Dans un souci de professionnalisme, nous adoptons une approche bienveillante, basée sur l’écoute, les conseils et le respect de la conscience et des sentiments de nos clients et collaborateurs. LHL et tous ses représentants veillent à communiquer de manière non-violente et respectueuse envers autrui, en toutes circonstances.