Déontologie commerciale

Toute relation durable repose sur la confiance, et en tant que Commercial, suivre les lignes directrices de notre Code de Déontologie est essentiel pour garantir votre éthique et votre professionnalisme envers LHL, Clients et Collègues.

Avant toutes choses respecter le triptyque Réactivité, Transparence et Honnêteté intellectuelle.

LA RÉACTIVITÉ

Faire les choses vites et biens, voilà une tâche compliquée. Dans le mode de communication actuel, il est très facile de trouver des réponses à nos questions rapidement mais c’est très difficile de trouver la bonne réponse rapidement.

LA TRANSPARENCE

On ne vous reprochera jamais de dire les choses qu’elles soient positives ou dans l’intérêt d’être dans l’amélioration.

L’HONNETETÉ INTELLECTUELLE

C’est une attitude intellectuelle qui encourage la recherche de la vérité, le respect des faits et des preuves, ainsi que la volonté de remettre en question ses propres convictions pour parvenir à la meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

Voici les principales lignes directrices à respecter

Vis-à-vis de LHL

  1. Engagez-vous uniquement pour les services que LHL peut assurer.
  2. Contribuez à l’élaboration de la politique commerciale de LHL et adaptez-la aux nécessités économiques de votre secteur.
  3. Collaborez avec LHL dans un esprit de loyale collaboration.
  4. Refusez de suivre toute politique commerciale contraire à la législation et à l’honnêteté.
  5. Rejetez toute action contraire aux bons usages commerciaux.
  6. Assurez-vous de ne traiter qu’avec des clients réputés solvables et transmettez les informations pertinentes concernant leur solvabilité.
  7. Investissez du temps et des ressources pour vous former régulièrement.

Vis-à-vis de vos clients

  1. Faites preuve de discrétion et respectez le secret professionnel en tout temps.
  2. En cas de litige entre fournisseur et client, cherchez un règlement conforme aux normes professionnelles.
  3. Refusez de suivre toute politique commerciale contraire à la législation et à l’honnêteté.
  4. Rejetez toute pratique contraire à la législation et à l’honnêteté.

Vis-à-vis de vos collègues

  1. Avant de signer un nouveau contrat, assurez vous de ne léser aucun autre commercial en consultant vos collègues.
  2. Respectez les règles confraternelles lorsqu’il y a partage de commission.
  3. Évitez de critiquer vos concurrents devant la clientèle.
  4. Contribuez à la promotion de LHL en partageant le résultat de vos expériences professionnelles.
  5. Adoptez une attitude loyale et correcte envers vos collègues envers la clientèle ou LHL.
  6. Valorisez constamment l’image de LHL.

« En respectant ces lignes directrices, vous incarnez véritablement le rôle de Commercial, en garantissant la confiance et la durabilité des relations professionnelles. »