RSE

« Au-delà de l’importance de la performance économique, qui est un élément essentiel pour la réussite de notre entreprise, nous accordons une grande importance au bien-être de nos employés et à la satisfaction de nos clients. Nous nous engageons à respecter nos promesses et à adapter nos ressources pour répondre aux exigences croissantes. Nous sommes conscients de l’impact de notre environnement, ainsi que de celui de nos interlocuteurs. Nous devons tous jouer un rôle actif, responsable et exemplaire pour préserver et protéger les générations futures. Ces objectifs stimulants nous motivent et nous sommes fiers de les accomplir en les partageant avec vous.»
Jean Claude Daudy

Nous avons un objectif clair

Concilier la préservation de l’environnement, un modèle social vertueux et une performance économique essentielle pour assurer la durabilité de notre entreprise.

Comment y parvenir ? En abordant quatre défis majeurs :

  • Nous nous engageons à accompagner nos clients de manière durable et à préserver notre écosystème en favorisant une innovation responsable.
  • Nous visons à fidéliser, motiver et contribuer à l’évolution de nos employés en adoptant une stratégie vertueuse.
  • Nous établissons des partenariats solides et durables avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs.
  • Nous aspirons à devenir une entreprise pleinement citoyenne, entièrement engagée dans la responsabilité écologique.

LHL s’engage envers ses employés, consultants et candidats.

Préoccupation pour la santé et la sécurité des employés

Nous prenons des mesures de prévention des risques, d’information et de formation afin d’assurer la protection de la santé et de la sécurité de nos équipes.

Cela comprend une communication régulière sur la sécurité et la sensibilisation (sécurité routière, risques psychosociaux, bonnes postures…).

Bien-être au travail

Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité d’organiser leur travail de manière flexible, notamment grâce au télétravail.

Nous veillons à ce que les environnements de travail soient adaptés pour permettre aux employés de travailler dans les meilleures conditions.

Nous veillons à ce que le travail soit un plaisir et non une charge.

Accompagnement des carrières et promotion du développement

Nous considérons la montée en compétences et l’évolution de carrière de nos collaborateurs, qu’ils soient permanents ou non, comme un élément essentiel de notre vision de l’entreprise et du service que nous proposons.

Cela comprend des formations ciblées et une culture de développement positif grâce au partage d’expériences et de savoir-faire en interne.

Politique de recrutement non discriminatoire

Chez LHL, nous recherchons constamment les meilleurs profils pour nos clients, sans pratiquer aucune forme de discrimination, qu’elle soit positive ou négative.

Nous valorisons avant tout les compétences, l’expérience et les qualités personnelles des candidats.

Nous nous engageons sur une équité entre homme et femme.