L’eau potable distribuée au robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé en France.
Elle ne doit pas contenir de substances ou de micro-organismes ou de parasites constituant un danger pour la santé humaine.
Elle doit être dépourvue de bactéries (bactéries, virus, parasites, et autres agents pathogènes) et non toxique (absence d’éléments chimiques indésirables).
Cependant l’eau peut contenir une multitude de micro-organismes ou de résidus chimiques. Parmi eux, certains sont dangereux pour l’homme.
La réglementation française précise, pour les paramètres microbiologiques, que l’eau ne doit pas contenir d’organismes pathogènes et respecter des valeurs limites en ce qui concerne différents germes indicateurs.
Les eaux destinées à la consommation humaine doivent, dans les conditions prévues au décret 2007-49 du 11 janvier 2007:
- ne pas contenir un nombre ou une concentration de micro-organismes, de parasites ou de toutes autres substances constituant un danger potentiel pour la santé des personnes ;
- et être conformes aux limites et références de qualité au point où elles sortent des robinets qui sont normalement utilisés pour la consommation humaine.
Les distributeurs d’eau et les professionnels de l’alimentation doivent effectuer eux mêmes leur propre auto-surveillance. L’ensemble de ces dispositions règlementaires permettent d’assurer à tout moment la livraison d’une eau qui protège la santé du consommateur.
Nous réalisons l’analyse d’eau de vos installations :
- Analyse d’eau du robinet
- Analyse de potabilité de l’eau
- Analyse d’eau de puits
- Analyse d’eau de piscine
- Analyse d’eau de forage