Comment mener avec succès un audit de restaurant
Tout d’abord, faites un inventaire des domaines suivants de votre activité de restaurant :
Nettoyage et hygiène
Il est difficile de surestimer l’importance de l’hygiène dans les restaurants. Assurez-vous de passer en revue attentivement la manière dont votre restaurant se comporte dans ces domaines :
Toutes les lois et protocoles de sécurité alimentaire sont-ils respectés dans votre cuisine ? Par exemple, les aliments sont-ils manipulés et stockés correctement ? Vos salles de bains sont-elles suffisamment équipées en savon, en essuie-mains, etc. ? Votre restaurant est-il propre, à la fois à l’avant et à l’arrière de la maison ? Vos employés se lavent-ils les mains ? Avez-vous des panneaux pour leur rappeler de le faire ?
Gestion des stocks
Si vous n’avez pas de système de gestion des stocks approprié, vous pourriez perdre beaucoup de temps et d’argent.
Pour illustrer ce point, considérez ce scénario :
Votre plat spécial de la semaine est le poulet cacciatore, mais vous êtes à court de poulet. Votre fournisseur habituel de volaille demande un préavis de deux jours pour les livraisons, mais vous n’avez pas passé de commande. À ce stade, vous pouvez payer des frais supplémentaires importants pour une livraison express, ou perdre des ventes potentielles en retirant le plat spécial du menu. Dans les deux cas, cela vous coûte cher.
Une gestion appropriée des stocks est essentielle. Voici quelques étapes pour améliorer votre système :
Créez un système de gestion des stocks alimentaires. Créez un système de gestion des stocks non alimentaires. Désignez une personne ou plusieurs personnes pour la gestion des stocks. Lors de la conception des systèmes de gestion des stocks, tenez compte des délais de commande et de livraison