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Kitchen Chat and more…
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Un bon service peut compenser une mauvaise nourriture, mais une excellente nourriture ne peut pas compenser un mauvais service. Cela peut sembler cliché, mais il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation. Une formation adéquate est une dépense nécessaire et il est important de se rappeler que la formation est un cycle sans fin. Le personnel doit être constamment rappelé de toute la formation essentielle afin d’établir des attentes claires pour tous les employés.
Tous les gestionnaires de services alimentaires veulent que les employés soient formés dans les domaines clé suivants :
Connaissance du menu et des spécifications des plats Allergènes – en particulier pour les nouveaux plats du menu ou les plats spéciaux Sécurité et hygiène Préoccupations immédiates Substitutions de menu, pannes d’équipement, manque de personnel et plan pour y faire face Une formation annuelle sur des sujets tels que les températures de lavage de la vaisselle, les niveaux de titration et le lavage des mains est louable. Pour rendre la formation précieuse, les informations doivent être continuellement répétées. Les gestionnaires doivent avoir un moyen de communiquer efficacement des sujets urgents tels que les allergènes et les préoccupations immédiates de sécurité au personnel.
C’est le rôle d’une réunion pré-service ou pré-shift réussie. Chaque quart de travail devrait comporter une réunion d’une durée maximale de quinze minutes, qui couvre les informations essentielles pour la journée. Si la réunion dure plus de quinze minutes, les membres du personnel perdront rapidement leur intérêt.
Chaque membre de votre personnel, en particulier les cuisiniers et les serveurs, devrait être capable de décrire les plats servis dans votre établissement. Cette connaissance montrera aux clients que le personnel est pleinement formé et compétent. Un serveur qui dit à un client qu’il ne sait pas à quoi goûte un plat ou ne connaît pas les ingrédients principaux montre un manque de soin et d’engagement. Cela ne signifie pas que tout le personnel doit être obligé de goûter un plat en particulier. Il peut y avoir des circonstances telles que les allergies alimentaires ou les préférences personnelles qui empêchent un membre du personnel de vouloir essayer un plat particulier. Dans ce cas, l’employé devrait se faire décrire le plat par un autre employé et être en mesure de l’expliquer avec précision.
Il existe une infinité de préoccupations immédiates qui peuvent survenir chaque jour. Il y a des choses qui surgissent et qui peuvent sembler moins évidentes. Peut-être avez-vous un client habitué qui a une réservation pour la soirée avec une demande diététique particulière qu’il fait à chaque visite, ou peut-être commande-t-il toujours la même boisson. Assurez-vous que votre personnel en est conscient. Cette attention supplémentaire peut améliorer la satisfaction du client.
Un rappel d’une politique ou d’une attente ce n’est pas le moment de mettre en place une nouvelle politique. C’est plutôt un bon moment pour renforcer les attentes actuelles que vous avez. Rappeler à votre personnel comment vous attendez qu’ils accueillent les clients, comment présenter les factures ou simplement leur rappeler la technique appropriée de lavage des mains. Ce n’est pas l’endroit approprié pour une formation complète. C’est simplement un moyen de rappeler au personnel que cela est important et qu’ils savent quelles sont les attentes.
Reconnaissance positive de votre personnel tout le monde aime les encouragements positifs. Il y a des tâches simples que les membres du personnel effectuent au quotidien qui passe inaperçues. C’est une excellente façon de reconnaître les activités quotidiennes qui se déroulent en coulisses. Peut-être qu’un cuisinier a organisé la chambre froide pendant une période calme, ou que celui qui a balayé et nettoyé les sols la veille a fait du bon travail. Faites-leur savoir que vous avez remarqué leur travail et que vous l’appréciez.
Remerciez le personnel L’industrie de l’hospitalité est difficile et stressante. Chaque membre de votre équipe mérite d’être remercié pour ce qu’il fait. Cela les fera se sentir appréciés pour ce qu’ils font, ce qui contribuera à établir de bonnes relations. Cela se reflétera dans leurs interactions avec les clients.
Clostridium botulinum est une bactérie anaérobie à Gram positif, notoire pour la production d’une neurotoxine particulièrement virulente, responsable du botulisme. La toxicité extrêmement élevée de cette toxine en fait l’un des dangers les plus critiques en matière de sécurité alimentaire.
La surveillance de Clostridium botulinum et de sa neurotoxine est essentielle pour garantir la sécurité alimentaire. Les mesures de prévention incluent des contrôles stricts des conditions environnementales, des traitements thermiques adéquats, ainsi que des adaptations dans les formulations alimentaires pour empêcher la croissance de cette bactérie.
Et, bien que beaucoup de gens pensent que l’industrie de la restauration est dominée par des franchises, 70 % des restaurants sont des opérations mono-unitaires, selon l’Association nationale des restaurants.
Cependant, dans le secteur alimentaire, vous êtes en concurrence avec tout le monde, et il est utile d’avoir un avantage concurrentiel.
Les clients d’aujourd’hui s’attendent à une expérience en ligne/hors ligne pour toutes les entreprises. Et ne pas offrir cela se reflétera négativement sur votre entreprise.
Voici comment vous pouvez développer une présence de marque cohérente et multi-canal :
Interrogez vos clients pour obtenir leurs précieux commentaires. Et n’oubliez pas de les récompenser pour leur temps avec une réduction ou un bon-cadeau pour un repas futur. Maintenez une voix de marque et une expérience utilisateur cohérentes partout où se trouvent vos clients. Les clients doivent vivre une expérience de marque cohérente, que ce soit sur les médias sociaux, une application de livraison mobile, votre site web ou dans votre restaurant. Facilitez la communication avec votre entreprise via différents canaux. Fournissez un support client rapide par téléphone, e-mail et chat en direct (si vous le proposez sur votre site web), ainsi qu’en personne dans le restaurant chaque fois que possible. Créez des relations solides sur les réseaux sociaux avec les clients. Traitez vos profils sur les réseaux sociaux comme une extension de votre équipe. Les réseaux sociaux vous permettent d’étendre votre portée en permettant à vos clients et prospects de recommander votre restaurant à leurs amis et followers. Et, comme vous le savez, les avis sociaux sur des sites comme Yelp peuvent être extrêmement puissants ou très préjudiciables pour un restaurant. De plus, les clients qui interagissent avec les restaurants sur les réseaux sociaux dépensent généralement de 20 % à 40 % de plus dans ces restaurants. Construire une marque avec des points de contact cohérents sur plusieurs canaux aidera les clients à mieux connaître et à faire confiance à votre restaurant plus rapidement, et c’est une bonne chose.
2.Améliorer votre marque grâce à l’auto-réflexion Ce n’est qu’en étant conscient de soi et en étant franchement honnête que l’on peut vraiment voir comment votre marque est perçue. Et la création d’une marque digne de confiance et positive est particulièrement importante pour les nouveaux restaurants. Donc, gardez constamment un œil sur le pouls de votre marque.
Demandez à vos clients s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour mieux les servir. Souvent, ce sont les petites choses qui peuvent faire une grande différence. Interrogez vos employés : quelles sont les plaintes les plus courantes qu’ils reçoivent de la part des clients qui viennent manger dans votre restaurant ? Configurez des alertes Google pour être informé chaque fois que votre marque est mentionnée en ligne. Cela vous donne un moyen gratuit et facile d’entendre ce que les gens ont à dire lorsqu’ils pensent que vous n’écoutez pas. Ne masquez aucun échec. Chaque problème que vous identifiez est une opportunité d’améliorer votre restaurant et votre marque de manière significative. Remettez en question même vos hypothèses les plus fondamentales sur vos clients et prospects, ce qu’ils veulent et comment vous pouvez le leur offrir au mieux. Utilisez les commentaires que vous recevez pour élaborer des plans pour faire mieux, puis mettez-les en pratique. Si vous travaillez avec un service de livraison, assurez-vous qu’il offre une expérience client de premier ordre. Après tout, ce sont vos clients qui vous tiendront pour responsable, et non le service de livraison, si leurs commandes sont incorrectes. N’attendez pas que quelque chose se passe mal avec votre restaurant et votre marque et ne faites pas confiance aux hypothèses. Faites du suivi de la marque un processus régulier.
3.La marque est aussi une action Ne supposez pas que dire à vos clients ce qu’est votre marque la rendra réelle.
La marque se manifeste là où le caoutchouc rencontre la route, pas dans une note de service. Bien que votre logo de restaurant et autres éléments visuels de marque soient importants, le véritable changement de marque doit venir de l’action.
Impliquez vos employés dans votre marque. Si vos employés n’y adhèrent pas (et ne le vivent pas), vos clients non plus. Les clients peuvent rapidement savoir si les employés aiment travailler pour quelqu’un, et cela est particulièrement évident dans les restaurants. Si vos employés ne sont pas heureux de travailler dans votre restaurant, vos clients ne partiront pas avec le sourire. Établissez des politiques de restaurant qui soutiendront les choix de marque que vous avez faits. Par exemple, pensez au code vestimentaire, à la façon dont vous souhaitez que vos employés parlent/interagissent avec les clients, etc. Planifiez l’expérience de vos clients pour refléter l’identité de votre marque. Et, attaquez tous les changements dans votre marque à tous les niveaux de votre entreprise. Adoptezune vision globale de votre marque et prenez des mesures globales pour effectuer de réels changements. Utilisez les couleurs de manière cohérente dans votre restaurant, sur vos profils sociaux, dans vos publicités et dans vos supports marketing. Sinon, vous risquez de confondre les clients et les prospects. Soyez proactif dans la gestion de votre marque, la sélection de votre menu et le développement d’une approche multi-canal qui garde votre restaurant devant vos clients. En faisant ces choses, vous encouragerez également les gens à donner d’excellents avis sur votre restaurant sur Yelp et d’autres sites similaires, ce qui vous aidera certainement.
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